06 25 46 39 45

Devenir famille d'accueil

Avant d’être confiés à des personnes déficientes visuelles, les chiens guides passent plusieurs mois en famille d’accueil pour se socialiser

Les familles d’accueil ont un rôle primordial

dans l’éducation et peuvent suivre l’évolution du chien et de son maître. Ces familles, maillon essentiel, s’engagent bénévolement et s’impliquent avec nous pour cette belle cause. L’association prend en charge tous les frais (nourriture, soins,…).

Famille d’accueil chiot

Durant son éducation le chiot est placé en famille d’accueil jusqu’à l’âge d’un an. Sa mission est de le socialiser et de lui apprendre les règles de bases de l’éducation en lui assurant une stabilité et un bon équilibre psychique. La famille d’accueil travaille en étroite collaboration avec les éducateurs.

Famille d’accueil week-end

A partir de l’âge d’un an, le chien rentre en éducation la semaine et repart en famille d’accueil pour les weekends.

Famille d’accueil occasionnelle

Les familles occasionnelles gardent les chiens ponctuellement en remplacement des familles d’accueil régulières.

Famille d’accueil de reproductrice

Cette famille référente garde une chienne reproductrice pendant plusieurs années. La chienne revient au centre pour ses chaleurs et les mises bas.

Démarche pour être famille d’accueil

Suite à un premier contact téléphonique,  un dossier vous sera transmis.
Une éducatrice se déplacera chez vous pour vous expliquer les points essentiels d’éducation d’un chien. Possibilité de faire un essai sur un weekend avant de vous engager plus longtemps. Séances d’obéissance individuelles et groupées.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Appelez nous au 04 42 54 19 14 / 06 25 46 39 45 ou bien, envoyez nous un email

Nous écrire