Devenir famille d'accueil
Avant d’être confiés à des personnes déficientes visuelles, les chiens guides passent plusieurs mois en famille d’accueil pour se socialiser
Les familles d’accueil ont un rôle primordial
dans l’éducation et peuvent suivre l’évolution du chien et de son maître. Ces familles, maillon essentiel, s’engagent bénévolement et s’impliquent avec nous pour cette belle cause. L’association prend en charge tous les frais (nourriture, soins,…).
Famille d’accueil chiot
Durant son éducation le chiot est placé en famille d’accueil jusqu’à l’âge d’un an. Sa mission est de le socialiser et de lui apprendre les règles de bases de l’éducation en lui assurant une stabilité et un bon équilibre psychique. La famille d’accueil travaille en étroite collaboration avec les éducateurs.
Famille d’accueil occasionnelle
Les familles occasionnelles gardent les chiens ponctuellement en remplacement des familles d’accueil régulières.
Famille d’accueil week-end
A partir de l’âge d’un an, le chien rentre en éducation la semaine et repart en famille d’accueil pour les weekends.
Famille d’accueil de reproductrice
Cette famille référente garde une chienne reproductrice pendant plusieurs années. La chienne revient au centre pour ses chaleurs et les mises bas.
Démarche pour être famille d’accueil
Suite à un premier contact téléphonique, un dossier vous sera transmis.
Une éducatrice se déplacera chez vous pour vous expliquer les points essentiels d’éducation d’un chien. Possibilité de faire un essai sur un weekend avant de vous engager plus longtemps. Séances d’obéissance individuelles et groupées.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Appelez nous au 06 25 46 39 45 ou bien, envoyez nous un email